Message de Rouges-Vifs Ile de France

Publié le par Rouges Vifs Ile de France


 

Paris, le 29 mars 2009

 

Cher(e) camarade, cher(e) ami(e),

 

Jeudi 2 avril 2009, Simonne Goenvic, fondatrice et animatrice de notre association, est assignée en justice pour obtenir son expulsion des locaux du 62 rue Montmartre.

Ces locaux acquis en 1972 par les communistes du 2ème arrondissement (ouvriers du livre, employés des grandes entreprises publiques et nationalisées), sont gérés et entretenus par les militants communistes de la section historique Halles-Bourse, sur leurs fonds propres, avec efficacité permettant la mise en valeur de ce patrimoine chèrement acquis.

Une première effraction, revendiquée par Patrice Bessac, secrétaire de la Fédération du PCF, et par le Président de la SA Rochechouart Jérôme Relinger, fait l’objet d’une plainte.

La volonté de mainmise sur la totalité des locaux, dans une situation financière compliquée pour la direction du PCF, est inquiétante pour l’avenir du patrimoine des communistes. Mais plus révoltant encore sont les méthodes judiciaires employées après l’échec du coup de force minable.

Rouges Vifs IDF ne peut oublier que c’est principalement dans ces locaux du 62, rue Montmartre que s’est constituée et consolidée notre association et qu’une des dimensions des opérations à l’œuvre est politique et consiste à priver celles et ceux qui cherchent à faire du neuf, des moyens de leur activité et de leur développement. L’hospitalité donnée à notre association, avec l’accord de l’ensemble des adhérents de la section Halles-Bourses, ne peut nous laisser indifférents. Les similitudes avec la situation dans le 14ème, où le 149 rue du Château a été directement mis en vente, sont manifestes.

Dans ces conditions, la résistance aux méthodes employées et à leurs raisons inavouables est une exigence et Rouges Vifs IDF invite ses adhérents à être présents le 2 Avril à 9h30, jour où Simonne Goenvic est appelée à comparaître devant le Tribunal d'instance du 2ème (Mairie, 8, rue de la Banque).

Nous comptons sur votre soutien et votre présence le 2 Avril !

Vos messages peuvent être adressés à Simonne Goenvic - 62, rue Montmartre 75002 Paris.

Jean Calvary

Secrétaire de Rouges Vifs IDF

 

Publié dans Soutiens

Commenter cet article