Lettre de deux militants de la section à Patrice Bessac

Publié le par Patrick et Martine Muffat-Joly

Publié dans Dernières nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> En attendant une réponse de Julien, voici un lien où vous pourrez en savoir plus:<br /> <br /> http://reveilcommuniste.over-blog.fr/article-dossier-sur-l-affaire-de-l-uec-strasbourg-42642482.html<br /> <br /> La situation est bien sûr différente de la nôtre, mais on retrouve à la base la même arrogance de petits messieurs qui se considèrent comme propriétaires des orgas dont ils sont dirigeants et<br /> jugent que les statuts "ouverts" s'appliquent pour eux et pour leurs copains, mais ne leur interdisent pas d'exclure par oukase tous ceux qui leur déplaisent.<br /> <br /> Quoi qu'en pense des positions d'André Gérin en général (moi, j'en pense du bien) et sur le voile intégral en particulier (je suis plus réservé, mais pas franchement hostile), il est tout à fait<br /> hallucinant de voir des camarades exclus pour "fractionnisme" parce qu'ils ont protesté EN INTERNE contre la diffusion d'un tract PUBLIC sous signature UEC qui attaquait en termes extrêmement<br /> graves un député communiste.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Cher camarade,<br /> <br /> Où en êtes-vous ?<br /> <br /> Y a-t-il un lien pour vous soutenir que nous pussions mettre sur ce blog ?<br /> <br /> Fraternellement,<br /> EL<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Comment le parti a pu s'enliser dans une telle situation? Quelles sont les motivations des apparatchik? Se couper de la base militante en excluant ou poussant à l'exaspération tout camarade ne<br /> partageant pas mot pour mot la "ligne"? Tout cela est risible...<br /> Vous avec mon soutien plein et entier, d'autant plus que j'ai moi-même connu cette situation, étant exclu de la MJCF Strasbourg.<br /> <br /> Julien, Section Illkirch, PCF Bas-Rhin<br /> <br /> <br />
Répondre