Procès en appel ce vendredi 22 janvier

Publié le par PCF Section Halles-Bourse

Chers camarades, chers amis

C'est après-demain, vendredi 22 janvier, qu'a lieu le procès en appel de notre secrétaire, Simonne Goenvic. Comme nous l'avons déjà fait savoir, la fédération de Paris, agissant au nom de la SCI Montmartre, a obtenu en première instance en juillet la condamnation de Simonne à être expulsée du local, en prétendant qu'elle n'était plus secrétaire de section. Le juge de première instance a préféré une déclaration sans preuves (et pour cause) de l'exécutif départemental, aux preuves que nous avons produites.

Depuis, la Commission nationale des conflits du PCF a rendu un avis qui essaie de nous renvoyer dos-à-dos, mais est parfaitement claire sur un point: Georges Matti n'a pas été élu secrétaire à la place de SImonne. La déclaration de l'exécutif départemental au juge de première instance était donc délibérément mensongère. Cet avis est le principal élément supplémentaire que nous fournissons au juge d'appel.

Nous appelons tous ceux qui le peuvent, parmi les camarades et amis qui nous ont soutenus jusque là, à être présents au procès. Il se tient vendredi à 9h30 au Palais de Justice de Paris, pôle 1, numéro 4. Nous proposons de nous retrouver au métro Cité à 9h.

Bien fraternellement, en vous remerciant encore de votre soutien,

La section PCF Halles Bourse Paris Ier IIe

Publié dans Dernières nouvelles

Commenter cet article