La section du PCF Paris 15ème totalement solidaire de la section du PCF Paris 1er&2ème

Publié le par PCF 15

Nous prenons connaissance de l’attaque contre les locaux de la section des 1er et 2ème arrondissements (en lien le communiqué de nos camarades).

Cet acte est inqualifiable.

La revendication de l’effraction par Patrice Bessac, secrétaire du PCF Paris, serait stupéfiante si elle ne suivait plusieurs autres tentatives pour écarter les militants communistes parisiens qui refusent la stratégie d’abandon de l’identité communiste de notre parti.

 

P. Bessac a été chargé au Comité exécutif national des « transformations du PCF ». Ses « expérimentations » à Paris sont éloquentes.

 

Les coups de force traduisent en général un état de faiblesse, comme l’autoritarisme bureaucratique.

Ces pratiques doivent se retourner contre leurs auteurs. A Paris comme ailleurs, les communistes se sont exprimés sans ambiguïtés contre toute recomposition effaçant le PCF.

 

Nous apportons notre soutien total aux militants de la section des 1er et 2ème. Nous appelons chaque communiste à intervenir à tous les échelons du Parti. 

Concernant la société anonyme immobilière à laquelle la propriété des locaux des sections de Paris a été transférée, nous réitérons notre exigence de transparence totale des comptes et des responsabilités et mettons en garde contre tout risque de conflit d’intérêts.

Nous nous tenons à la disposition de la section des 1er et 2èmearrondissements pour appuyer toute initiative qu’elle jugera bonne pour récupérer l’usage de ses locaux.

Publié dans Soutiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article